Après un été quasi absent où le plein de lumière et de chaleur n’a pas été fait, nous avons moins d’énergie !
Notre organisme suit une logique de saisonnalité et si l’été recharge pour l’année, l’automne est ce que je nomme  » la descente de sève » et donc qu’il est normal de ressentir une baisse d’énergie. Or, elle est plus forte que les années précédentes de par ce déficit de lumière qui a eu tendance à ne pas nous faire vivre un « summer » intense, une vie belle!

En pratique, nous sommes au 25 novembre avec une énergie de fin d’année`

Nous avons besoin de Chaleur Humaine, aussi car nous avons manqué de chaleur en été!
Notre rythme quotidien reste toujours le même voir s’accélère en fin d’année, alors même que notre organisme se prépare à l’hibernation et à l’introspection, c’est Incompatible!!

Si votre assiette est pauvre de micro nutriments pour accompagner vos sécrétions hormonales et de neuromédiateurs, alors vous allez vraiment RAMER!!!

En effet, le cortisol sécrété grâce au cholestérol et à la lumière bleue du jour (faible en ce moment), permet d’être pro-actif.! Notre exigeant cerveau quant à lui a de multiples besoins pour que ces productions à la hauteur de nos besoins! Une chrononutrition riche en protéines, vitamines et oligo-éléments, couvre nos sécrétions en dopamine, noradrénaline, sérotonine, Gaba et mélatonine.

Ainsi, Exit Déprime Anxiété, Doute et mal de vivre !

Thème abordé en consultation sans surcôut !

Sophie Dimanche-Lahaye, diététicienne et micronutritionniste à Annecy
Pour retrouver un bon mental
...